Après avoir changé de réfrigérateur le mois dernier, c’est la machine à laver le linge qui a décidé de vous jouer des tours. Avant d’envisager un quelconque remplacement de votre lave-linge, vous avez bien sûr fait appel à un réparateur afin de voir s’il était possible de prolonger sa vie. Malheureusement, c’est peine perdue, et vous allez devoir investir dans un nouvel appareil. Seulement, les quelques économies que vous possédiez sont passées dans le fameux frigo du mois dernier, et vous n’avez pas les moyens de financer une machine à laver. Mais si vous ne disposez pas de la somme nécessaire, vous ne pouvez pas pour autant vous passer de ce genre d’appareil, surtout si vous avez des enfants, et donc une belle quantité de linge à laver quotidiennement.
Dans ce contexte, deux solutions s’offrent à vous : demander à vos proches de vous prêter la somme qu’il vous manque, ou faire une demande de crédit express pour disposer au plus vite des liquidités. Nous allons vous expliquer aujourd’hui en quoi consiste cette seconde solution.
Tout savoir sur le credit express en ligne sans justificatif
Vous ne serez certainement pas surpris si nous vous disons que le principe du crédit express, est d’obtenir très rapidement l’argent que l’on souhaite emprunter. D’ailleurs, vous trouverez également ce crédit sous le nom de « crédit urgent ». Ce type d’emprunt a pour but de débloquer pour la personne qui en fait la demande une somme entre 100 et 75 000 € dans des délais très courts : 7 jours en moyenne, et parfois 24 – 48 heures pour les crédits les plus rapides (mais aussi les plus coûteux).
Le crédit express fait partie de ce qu’on appelle habituellement les crédits « non affectés » ; cela signifie que la somme d’argent qui vous est prêtée ne l’est pas dans un but particulier, ou du moins dans un but qui doit être justifié, contrairement au prêt immobilier qui est destiné uniquement à l’achat d’un bien immobilier. Ainsi, vous pourriez recourir au crédit urgent pour les raisons suivantes :
- Pour remplacer de l’électroménager ;
- Pour financer un grand voyage, ou une année d’échange à l’étranger de l’un de vos enfants ;
- Pour organiser votre mariage et la lune de miel ;
- Pour payer des frais de santé ;
- Pour prendre en charge les frais liés aux funérailles d’un proche qui n’aurait pas eu le temps de souscrire un contrat obsèques ;
- Toute autre chose qui nécessiterait des fonds que vous n’avez pas.
A lire aussi sur le même sujet
Comment gérer efficacement une urgence de trésorerie avec un prêt rapide ?
Maintenant, passons aux conditions d’emprunt. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’obtenir ce prêt, puisqu’il ne faut pas de justificatif. Attention cependant : lorsqu’on dit « sans justificatif », cela concerne bel et bien les justificatifs concernant l’objet ou le service que vous allez acheter. Il vous faudra bien sûr justifier de votre situation financière, et de votre capacité à rembourser le crédit. Cela se fait assez facilement en souscrivant un crédit en ligne : de nombreux établissements vous proposent de remplir un formulaire sur Internet pour vous établir un devis personnalisé.