Table des matières
Vous avez des stocks de cuivre, d’aluminium, ou de tout autre métal et vous souhaitez vous en débarrasser ? Si vous êtes dans le secteur de porte de la Villette, dans l’est de la capitale, il existe plusieurs solutions pour revendre efficacement vos métaux. Vous trouverez une multitude de ferrailleurs dans le secteur à même de vous recevoir et de vous proposer un prix de rachat pour vos matières premières.
Trouver un ferrailleur Paris porte de la villette
Bien que les prix des métaux soient régis par les cours des marchés, il se peut que certains ferrailleurs pratiquent des prix de rachat un peu différent de leurs concurrents, nous vous conseillons de prendre connaissance de toutes les entreprises du coin et de dénicher le professionnel susceptible de vous racheter vos matières au meilleur prix.
Où trouver un ferrailleur à la porte de la Villette ?
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos métaux dans les alentours de porte de la Villette, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez tout à fait vous rendre chez l’un des ferrailleurs situés sur la partie extérieur du périphérique, à la sortie de la ville de Paris. Ils sont généralement plus accessibles pour les grands véhicules susceptibles de rapporter une quantité importante de métaux.
Vous pouvez aussi vous rendre chez l’un des ferrailleurs situés dans le nord-est de Paris intramuros. On retrouve plusieurs professionnels dans le secteur, ouvert tous les jours de la semaine aux heures ouvrables et susceptible de vous racheter vos différents métaux. Bien que moins accessibles pour les grands véhicules, vous pouvez éviter d’emprunter le périphérique à des heures de pointe, durant lesquelles vous seriez susceptible de rester bloqué plusieurs heures.
Quel est le prix des métaux à Porte de la Villette à Paris ?
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos métaux dans le secteur de la Villette, vous devez vous faire une idée du prix actuel des matières premières. Comptez entre 6 euros et 8 euros du kilo pour votre cuir, en fonction de son état et de sa nature. Vos câbles électriques sont rachetés pour une somme comprise entre 2 et 3 euros du kilo, compte tenu de leur composition.
Comptez un peu plus de 4 euros pour un kilo de laiton ou de bronze, et entre 2 et 4 euros du kilo d’aluminium au regard de sa nature. Enfin, l’Inox et le Zinc ne seront pas rachetés pour une somme qui excède les 2 euros du kilo. Le métal le plus cher racheté par les ferrailleurs, est le carbure, repris pour plus de 9 euros du kilo.
Comment vendre ses métaux au meilleur moment à Paris dans le secteur de Porte de la Villette ?
Ces prix sont susceptibles de varier en fonction des stocks de matières premières disponibles et des différents événements qui interviennent sur le marché. La sortie d’un nouvel accessoire révolutionnaire qui nécessite l’utilisation d’un de ces métaux est, par exemple, un facteur susceptible de faire grimper le prix des matières premières. Vous devez surveiller les marchés pour trouver le moment le plus opportun pour vous débarrasser de vos métaux.