Table des matières
Dans de rares cas, les consoles de jeu vidéos se trouvent incapables de lire les disques contenants ces dits jeux à cause de poussières, de pellicules, de saletés en tous genres, d’empreintes, etc. De ce fait, ces différente causes peuvent engendre une erreur au niveau du système et, par conséquent, rendra votre disque de jeu illisible.
3 manières de nettoyer un disque de jeu vidéo : quelles sont les méthodes de nettoyage d’un disque de jeu ?
La première méthode consiste à utiliser de l’eau pour le nettoyage de votre disque de jeu. Ainsi, vous devez nettoyer dans le cas où cela se trouve être nécessaire uniquement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’utiliser un chiffon propre et doux humide que vous appliquerez sur le disque de jeu.
La deuxième méthode renvoie à l’utilisation d’autres procédés de nettoyage et ce en l’envoyant, par exemple, par courrier au service de réparation prévu à cet effet ou en utilisant simplement de la graisse à brûler afin de nettoyer les différentes empreintes digitales qui y sont présentes, aussi, vous avez la possibilité de vous procurer un nettoyant spécial disque en aérosol auprès d’un magasin, etc.
La troisième et dernière méthode consiste à nettoyer le lecteur de disque de jeu vidéo en soufflant toute la poussière qui a pu s’accumuler à l’intérieur. Aussi, vous pouvez le nettoyer grâce à du produit nettoyant spécial lentilles laser tout en nettoyant, bien entendu, la lentille de votre lecteur.
3 manières de nettoyer un disque de jeu vidéo : quels sont les avertissements à prendre en compte en matière de nettoyage de disque de jeu ?
Nous vous proposons une petite liste d’avertissements que vous devez impérativement connaitre, prendre en compte et surtout suivre quant au domaine du nettoyage des disques de jeu vidéo. Ainsi :
- Évitez surtout d’utiliser vos mains dans le but d’essuyer votre disque de jeu ; en effet, cela aggravera encore plus la situation.
- Tout produit de type abrasif tel que le savon, les produits nettoyants ou même les dissolvants peuvent causer beaucoup de dégâts à vos disques de jeu ; ces derniers peuvent même être du genre permanent.
- Dans le cas où vous ne remarquez pas de saleté au niveau de l’étiquette ou du dessus de votre disque de jeu, ne nettoyez surtout pas ce dernier.
- Évitez de mettre des bandes adhésives ou même des étiquettes sur vos disques de jeux.
Pour conclure, il est important de prendre bien soin de vos disques de jeux ainsi qu’à leur lecteur si vous voulez qu’ils durent longtemps afin que vous puissiez les utilisez le plus longtemps possible et ce en prenant bien soins de ces dits disques de jeu tout en les nettoyant de manière correcte.