Table des matières
Le perreo est devenu, dernièrement, l’un des styles de danse les plus populaires dans les écoles de danse mais aussi en discothèque. De plus, ce genre de danse attire très nettement l’attention et a besoin d’un ou d’une partenaire afin de pouvoir être dansé.
Quelles sont les parties de la dance de perreo ?
D’abord, vous devez impérativement vous trouver une partenaire de danse. En effet, la danse de perreo va vous amener vraiment très près de votre partenaire. Une fois votre partenaire trouvée, regardez-la droit dans les yeux au moins deux fois sans pour autant la fixer de votre regard tout en vous rapprochant de cette dernière et demandez-lui de danser.
Vous avez la possibilité de danser le perreo devant. Pour cela, vous devez bouger en rythme avec la musique que vous entendez tout en bombant quelque peu votre torse et d’onduler. N’oubliez pas de bien rouler vos hanches.
Vous avez aussi la possibilité de danser la dance de perreo par derrière. Pour cela, vous devez mettre vos deux mains sur les hanches de votre partenaire puisqu’il s’agit d’une dance plus ou moins sensuelle. Ensuite, vous pouvez faire bouger vos hanches tout en vous penchant sur le côté. N’oubliez surtout pas de toujours maintenir le contact tout en changeant de temps à autre le rythme de votre dance de perreo.
Danser le perreo : quelques conseils et avertissements à prendre en compte quant à cette dance ?
Vous devez impérativement prendre en compte ces différents conseils et avertissements afin de pouvoir danser le perreo de manière correcte :
- dans certains cas, des danseuses peuvent prendre vos mains ou s’accrocher à votre cou, laissez-les faire si cela n’est pas dérangeant pour vous,
- vous aurez de temps en temps des refus de danse de la part de beaucoup de partenaires,
- il pourrait tout à fait y avoir plus qu’un seul rythme de danse et en fonction de la chanson,
- laissez votre partenaire quelque fois contrôler le rythme de votre danse,
- dans le cas où vous douteriez du rythme à adopter, n’hésitez pas à regarder les autres danseurs présents autour de vous,
- gardez bien vos mains sur les hanches de votre partenaire, ne les bougez que si elle vous le demande,
- n’oubliez pas de toujours rester poli.
Pour conclure, la danse de perreo est une danse vraiment très sensuelle qui exige un minimum de rythme et de savoir-faire, afin de pouvoir la maîtriser. Outre le coller-serrer dont elle fait preuve, cette danse exige tout aussi bien une technique et un savoir-faire. Cependant, ayez à l’esprit que la danse de type perreo est, jusqu’à aujourd’hui, interdite dans certaines écoles de danse et surtout dans bon nombre d’établissements.