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Le Canada Post est le système postal qui est principalement utilisé au Canada, il est nommé ainsi en anglais et en français, et il se dit Postes Canada. Ce système postal est quelque peu similaire aux autres systèmes postaux des autres pays, mais possède toutefois quelque petites différences.
Ecrire l’adresse pour envoyer une lettre au Canada : quelles sont les différentes méthodes ?
La première méthode consiste à écrire une adresse pour un courrier personnel. Pour cela, vous devez commencer par écrire le nom de votre destinataire avec toutes ses informations complémentaires. Ensuite, écrivez le numéro d’appartement ainsi que le numéro de la rue concernée. Faites une recherche afin de trouver le code postal exact et le code de la province en question. Ensuite, mentionnez le nom de la ville, de la province, ainsi que le code postal tout en mentionnant Canada à la fin.
La deuxième méthode renvoie à écrire une adresse sur un courrier professionnel. Pour ce faire, vous devez mentionner le nom de la personne concernée par ce courrier tout en haut. Ensuite, mentionnez le nom de l’entreprise en question ou du département concerné, puis complétez le tout. Bien entendu, vous devez vous procurer le code de province ainsi que le code postal exact. N’oubliez pas de mentionner le nom de la ville, le nom de la province et, bien sûr, le code postal tout en mettant Canada à la dernière ligne.
Ecrire l’adresse pour envoyer une lettre au Canada : quels conseils prendre en considération ?
Voici une petite liste de conseils que vous devriez prendre en compte :
- évitez de traduire votre adresse : qu’elle soit du genre anglophone ou francophone,
- écrivez l’adresse de votre destinataire telle qu’elle vous a été donnée,
- le système postal du Canada est un système bilingue,
- dans le cas où vous destinez votre lettre ou votre courrier à une boite postale, mentionnez « boite postal » ( ou « PO Box », en anglais ) à la place du nom de votre destinataire,
- vos courriers de type prioritaires ainsi que les grosses enveloppes doivent comporter la mention « par avion » ou encore « air mail »,
- le montant ainsi que le nombre de timbres variera en fonction de différents facteurs, comme la taille ou encore le poids de vos enveloppes.
Pour conclure, afin de pouvoir envoyer un courrier ou une lettre dans un autre pays comme le Canada, il est très utile d’avoir plusieurs informations, telles que le nom de la province de votre destinataire en question, du code postal exact et, bien entendu, du nom de votre dit destinataire ou de l’entreprise concernée, dans le cas d’un courrier professionnel. À vous de faire maintenant ! Vous pouvez envoyer vos courriers au Canada !