Table des matières
Accessoire indémodable et intemporel de la garde-robe masculine, le béret en cuir apporte une touche stylée et classe à l’habillement. En hiver comme en automne, en passant par l’été, il peut être parfaitement arboré, car il s’adapte à tous les styles. Voici quelques tenues avec lesquelles vous pouvez porter votre béret en cuir.
Mettez en valeur un henley ou une tenue casual grâce à un béret en cuir
Bien qu’en général, le henley se porte avec un bonnet bean ou une casquette gavroche, il peut être aussi associé à un béret homme en cuir. C’est d’ailleurs l’option idéale si vous souhaitez un rendu vintage assez séduisant. Et pour que votre tenue paraisse plus stylée, vous pouvez miser sur un couvre-chef en cuir marron ou orange.
Pour une tenue casual, vous pouvez associer votre béret en cuir à :
- une chemise,
- une veste cintrée,
- une veste en jean,
- des sneakers.
Il peut aussi être la touche originale sur un polo et un jean. N’hésitez pas à agrémenter le tout d’un bouton de manchette, d’une écharpe ou de lunettes de soleil.
Associez le beret homme cuir à un manteau ou un blouson
Un béret homme en cuir apporte un certain cachet et une élégance à un ensemble dans un style classique. Pendant la période hivernale par exemple, vous pouvez porter votre béret sur un élégant cover-coat et une écharpe tube.
Vous souhaitez demeurer à la fois élégant et décontracté ? Vous pouvez alors associer un béret beige à un survêtement de la même couleur. Ensuite, ajoutez un pardessus noir, des slippers en cuir (noir de préférence) et si vous le souhaitez des gants de la même matière.
Si vous n’appréciez pas les longs manteaux, vous pouvez toujours associer votre couvre-chef à un pardessus ou un blouson en cuir et un col roulé. Lorsque les températures sont plus agréables, un peu plus chaudes en occurrence, vous pouvez porter votre béret sur une chemise à carreaux ou sur un léger blouson en tissu.
Comment bien porter le béret homme sur n’importe quelle tenue ?
Il est indéniable que le béret en cuir peut vous aider à apporter votre touche d’originalité à une tenue classique, casual ou chic. Tout de même, vous devez considérer quelques points avant de sélectionner le couvre-chef qui correspondra à votre habillement.
Le premier point à prendre en compte est la taille de votre béret en cuir. Ce dernier doit être confortablement posé sur votre tête de manière à ce qu’il ne puisse tomber tout en laissant vos oreilles visibles. Si votre béret ne tient pas parfaitement en place, vous pouvez le percher sur l’arrière de votre tête ou l’ajuster à l’aide d’une agrafe.
Pensez ensuite au style que vous voulez compléter avec votre béret en cuir. Par exemple, pour une allure élégante, choisissez un béret basque ou classique. Ici, votre couvre-chef doit être posé au milieu de la tête. S’il s’agit d’un style plutôt décontracté, un béret jardinier ou pécheur en cuir fera l’affaire. Dans le présent cas, vous avez la possibilité de le porter un peu de travers.
Enfin, choisissez votre béret en fonction de sa couleur et de celle de votre tenue. Si vous vous retrouvez dans l’embarras, n’oubliez pas que les teintes noires, beige ou gris vont généralement avec tout. Si vous voulez apporter de la couleur, n’hésitez pas à miser sur du bleu ou du rouge bordeaux.