Table des matières
La chrononutrition est une méthode de régime alimentaire qui vise à respecter son rythme biologique. Il convient donc de manger à heures fixes, chaque jour, de manger de tout, mais pas à tous les repas. Cette technique permet dans un premier temps d’équilibrer ses repas, d’améliorer la digestion, d’assurer le bon fonctionnement des organes, mais cela permet aussi de perdre du poids. C’est d’ailleurs la raison principale qui incite les personnes à adopter ce rythme de vie.
On appelle la chrononutrition, un régime, néanmoins, c’est au-delà de ça. C’est un mode de vie. Si cela vous intéresse, que vous avez essayé, mais que ça n’a pas fonctionné, c’est peut-être parce que vous ne respectez pas toutes les consignes. Voici comment vous y prendre, pour voir les résultats.
Chrononutrition resultats en étant régulier et patient
La première chose à faire est d’être régulier. En effet, il ne s’agit pas d’adapter ce régime pendant deux semaines et d’arrêter en espérant perdre 3 kilos. C’est un mode de vie. Lorsque la méthode est bien appliquée, sachez que la perte de poids peut atteindre 15 kg en moins de 6 mois.
Enfin, même s’il faut être régulier, vous avez le droit à des écarts. Les cheatmeal sont des repas ou vous vous faites plaisir, sans compter, mais s’en abuser non plus. Vous pouvez en faire deux par semaine. Nous vous conseillons d’en faire au moins un des deux le midi. Ils ne sont pas obligatoires, mais aident à tenir sur la longueur.
Chrononutrition résultats En comptant les portions
Il ne s’agit pas d’être un fou de la balance. En revanche, il est bon de noter qu’il ne faut pas trop manger. Il n’est pas nécessaire de se nourrir de portions réduites mais elles doivent être normales. Cela veut dire que même si le matin le petit déjeuner doit être composé de gras, il ne faut pas manger une baguette de pain, beurre, jambon et fromage.
Une portion de fromage est de 30 g, vous pouvez l’accompagner de deux œufs et d’une tranche de jambon. À cela, ajoutez 60 g de pain complet et vous aurez un petit déjeuner qui tiendra jusqu’à midi.
Sachez que ni fruit, ni sucre dans la boisson chaude ne sont recommandés. Il en va de même pour les deux autres repas. Une portion de protéine est de 150 g maximum, et vous pouvez aller jusqu’à 300 g de légumes. Une portion de féculent est toujours de 50 g cru et pour le sucre rapide, c’est seulement à 16 h.
Faire du sport
Eh oui, pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique. Cela signifie que vous devez dépenser plus d’énergie que ce que vous mangez. Il est donc important de réduire votre sédentarité si vous bougez peu. Il n’est pas nécessaire de courir 4 fois par semaine, mais marchez une bonne demi-heure par jour, à un rythme soutenu, si vous ne faites aucune activité physique. Enfin, si vous êtes en surpoids, c’est la natation qui sera le plus approprié.