Table des matières
Le piercing est devenu une vraie mode chez les jeunes. Au début, le phénomène avait commencé avec des piercings sur le nez, sur toute l’oreille et un peu partout sur le visage. Cette mode est allée un peu loin par la suite, jusqu’à arriver à se percer le nombril et les tétons. Cela peut paraître fou mais il faut croire que certaines personnes le font.
Etant une chose très délicate à faire, il faut se rendre dans un salon de piercing. Évitez de le faire vous-même, au risque de vous blesser. Ainsi, si cela vous intéresse, notre article vous propose d’en savoir davantage sur le piercing des tétons.
Quelles sont les étapes à suivre pour se faire percer les tétons ?
Pour se faire percer les tétons, il faut suivre certaines étapes qui elle, vous permettent de diminuer les risques.
Etape 1 : trouver un bon salon de piercing
Trouver un bon salon de piercing est l’étape la plus importante. Le piercing sur les tétons est beaucoup plus délicat que n’importe quel autre piercing, autant le faire avec des professionnels pour ne pas risquer de mauvaises surprises. Il est préférable d’opter pour un salon réputé pour son travail et qui a l’habitude de travailler sur ce type de piercings.
Etape 2 : prendre un rendez-vous
Vous ne pouvez pas passer à l’improviste dans un salon de piercing et vous faire percer. Il faut prendre votre rendez-vous à l’avance. Avant de prendre le rendez-vous, faites un saut dans le salon que vous avez choisi pour voir le travail qu’ils font et choisir le piercing que vous souhaitez faire, vous pouvez faire un anneau ou une barre. Vous pourrez également choisir si vous voulez vous faire percer un seul ou les deux tétons. Vous aurez de meilleurs conseils dans le salon.
Etape 3 : faire votre piercing
Maintenant que vous avez pris votre rendez-vous et que vous avez choisi le piercing que vous souhaitez sur vos tétons il ne vous reste qu’à vous faire percer. Après l’avoir fait, il est important de prendre soin de votre piercing. Il faut le nettoyer périodiquement, sinon vous risquez d’avoir des infections.
Retour sur les avantages et les inconvénients du piercing
Le piercing à tétons a quelques avantages :
- il est d’abord très joli, en fonction des goûts ;
- il augmente la sensibilité du téton ;
- il permet d’agrandir la taille du téton et l’empêche de s’ombiliquer, ce qui est bien pour mieux nourrir le sein.
Toutefois, s’agissant de percer une partie particulièrement sensible, cette pratique a également des inconvénients
- il peut être très douloureux, tout dépend de la personne ;
- il peut rester un an pour qu’il se cicatrice, et pendant tout ce temps, vous continuerez à avoir mal ;
- ce piercing nécessite un soin très stricte, et il peut s’infecter à tout moment, surtout pour les mamans qui allaitent.