Que faut-il voir si on part visiter la Thailande en 10 jours

De plus en plus de personnes en France se tournent aujourd’hui vers le pays de la Thaïlande pour découvrir sa culture et ses paysages époustouflants, mais avez-vous déjà eu l’occasion d’y aller ? Si ce n’est pas le cas, alors attendez-vous à être très surpris, car c’est un pays qui n’a pas fini de se dévoiler…

En revanche, visiter la Thailande en 10 jours n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Bien que certains d’entre vous pourraient penser que ce pays est assez facile à visiter si nous n’avons que peu de temps, il va falloir faire preuve d’organisation !

Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, il faut d’ailleurs essayer de penser à quelques villes à visiter dans le cadre d’un parcours. Dans ce voyage, vous pourrez alors découvrir des recoins parfois méconnus, et pourtant splendides, que certains touristes ignorent parfois… Êtes-vous maintenant prêt à voyager ? Alors c’est parti pour la Thaïlande !

visiter la thailande en 10 jours

Quelles villes choisir pour visiter la Thailande en 10 jours ?

Si vous avez prévu de vous rendre en Thaïlande dans les semaines ou dans les mois qui viennent, il ne va rien falloir laisser au hasard ! En effet, avec notamment certaines grandes villes bien connues du grand public, et d’autres que vous pourriez ignorer complètement au premier abord, cela pourrait donner lieu à un voyage très inattendu pour vous… Voici celles à prioriser pour faire vos visites !

Bangkok

Pour commencer un voyage en Thaïlande, impossible de ne pas vous parler de la ville de Bangkok ! Dans votre circuit, vous pourriez aller visiter le centre ville, mais aussi au Grand Palais qui est le monument ultime à visiter. N’hésitez pas non plus à aller admirer la fameuse chapelle royale du temple du Bouddha d’Emeraude, un moment dont vous vous souviendrez pendant encore longtemps…

Ayutthaya

Il est aussi important de passer par la ville de Ayutthaya lors de votre voyage en Thaïlande en 10 jours ! En effet, cet endroit est particulièrement connu pour ses temples très anciens, mais aussi pour le fait qu’il s’agisse de la seconde capitale du royaume de Siam. D’ailleurs, elle est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui n’est pas rien ! Sur place, parmi les lieux à prioriser, on retrouve notamment le temple Wat Yai Chaya Mongkon qui ne devrait pas vous déplaire…

Chiang Mai

Si Chiang Mai commence à être assez populaire depuis maintenant quelques années déjà, il faut se rappeler que la ville était encore totalement inconnue il y a de cela quelques années en arrière… Sur place, les monuments ne manquent pas, et il n’est même pas sûr que vous pourrez tous les visiter ! Parmi les plus incontournables, on peut par exemple citer le Wat Phra Singh, qui est particulièrement populaire car son entrée y est gratuite. Impossible de ne pas passer au Monument aux 3 rois, et au Musée des arts populaires Lanna qui vous donneront des détails sur la ville mais aussi sur le pays ! Enfin, un petit passage par le marché de Warorot vous dévoilera tous les secrets du plus grand marché de la ville…